Partager :
Retrouvez l'interview de Céline Champeix qui a repris le magasin PADD, spécialisé dans l'équitation, à Clermont-Fd.

Céline Champeix a repris la boutique Padd Clermont-Ferrand en septembre 2020.

Passionnée par le monde du cheval, Céline a toujours évolué dans le secteur de l’équitation. Formée à l’école « Décathlon » au rayon équitation, elle a ensuite participé à l’ouverture du magasin Padd en 2010, où elle travaillera pendant 10 ans comme responsable de magasin. C’est tout naturellement que les gérants proposent alors à Céline de reprendre les rênes de la boutique en 2020. « Malgré un peu de stress, je me sentais prête à tenter l’aventure de l’entrepreneuriat. Mon conjoint m’accompagne aussi dans ce projet, il a conservé son emploi et en tant qu’associé, il m’épaule sur la gestion administrative et comptable. C’est important d’être bien entouré et d’avoir un environnement personnel stable, car son entreprise c’est du non-stop ! »

 

Que trouve-t-on à Padd ? Tout ce qui concerne la pratique de l’équitation, aussi bien pour le cavalier : vêtements, bombes, bottes, cravaches… que pour le cheval : selles, tapis, licols, couvertures, alimentations et soins, équipements des box… « La clientèle est en grande majorité féminine, jeune et toujours à la recherche de nouveautés ! Plus de 60% du CA est réalisé avec le prêt-à-porter et Padd a réussi à développer ses propres collections, indique Céline »

 

En plus de trouver de nombreux articles pour tous les budgets, vous trouverez surtout un accompagnement client et des conseils avisés ! Céline s’est entourée d’une équipe de 3 jeunes salariées, aussi passionnées et expérimentées qu’elle ! « J’ai la chance d’avoir une belle équipe à mes côtés, notamment Morgane Jay la responsable du magasin, qui m’aide beaucoup au quotidien et sur qui je peux compter ».

 

Malgré une reprise dans un contexte sanitaire complexe, Céline est satisfaite de son démarrage d’activité. « Nous n’avons pas été épargnés entre les fermetures administratives et le couvre-feu, il a fallu sans cesse s’adapter, mais les clients sont restés fidèles grâce au Click&Collect, d’autant plus que l’équitation est l’une des rares activités à être restée ouverte ! »

 

Céline ne manque pas d’idées pour continuer à développer sa boutique et son offre de services, mais toujours à son image, à savoir avec passion et sourire !

 

Padd au 222, boulevard Gustave Flaubert à Clermont-Fd

Site Internet : https://www.padd.fr/nos-magasins/29-clermont-ferrand

Facebook : https://www.facebook.com/champeixceline/

Instagram : https://www.instagram.com/paddclermontferrand/?hl=fr