Partager :
Retrouvez l'interview de Gabriel DUMOND FILLON, créateur de l'enseigne YO&CO, en centre-ville de Clermont-Fd.

Si vous êtes clermontois et aimez les bonnes choses, vous connaissez certainement Yo&Co ! Sinon, n’hésitez pas à vous promener du côté de l’avenue des Etats-Unis pour y découvrir cette enseigne chic et gourmande.

Gabriel Dumond Fillon a ouvert Yo&Co en 2018 avec un produit phare : les yaourts glacés mais aussi des crêpes et gaufres accompagnées d’un large choix de toppings tels que chocolats, fruits ou bonbons.

« Depuis 3 ans, malgré la crise sanitaire et l’arrivée de confrères, l’activité n’a cessé de progresser, nous avons réussi à fidéliser notre clientèle ». Mais Gabriel n’a pas l’intention de s’arrêter là ! Il bouillonne d’idées et développe le concept en proposant un service de livraison dès 2019 et une gamme salée l’année suivante avec des pancakes et crêpes salés ou encore des salades gourmandes.

« Au début de l’été 2021, j’ai appris que le local voisin se libérait. J’ai sauté sur l’occasion. C’était pour moi l’opportunité d’avoir non seulement un local plus grand avec une quarantaine de places assises et une grande terrasse, mais aussi de gagner en productivité et sans perdre ma clientèle ».

Ouvert 7j/7 avec une équipe de 8 personnes, Yo&Co propose désormais une offre salée le midi et le soir et sucrée en journée avec une large gamme de desserts gourmands. Vous trouverez ainsi de quoi vous régaler à toute heure, nous l’avons testé pour vous !

 

 

Initiative Clermont Métropole a accompagné Gabriel Dumond Fillon au moment de la création en 2018 mais aussi dernièrement à l’occasion de son projet de développement.

Pour rappel, outre la création et la reprise, ICM peut aussi intervenir pour le développement de votre entreprise (nouvelle offre, embauche, changement de matériel, croissance externe, déménagement…) dans les 6 premières années après votre immatriculation.

Deux conditions :

  • Dernier bilan avec fonds propres positifs ;
  • Au moins un résultat positif sur les deux dernières années.

Prêt d’honneur de 3 000€  à 25 000€, sur 3 à 5 ans, toujours en complément d’un prêt bancaire professionnel.

 

Yo&Co

Ouvert 7j/7

Lundi de 15h30 à 21h
Du mardi au dimanche de 11h30 à 21h

Site : https://yoandco.net/

Facebook : https://www.facebook.com/YoandCoClermont/?ref=page_internal

Instagram : https://www.instagram.com/yo_and_co/?hl=fr