Partager :
La plate-forme a organisé une mise en relation entre créateurs et parrains, en s'inspirant du concept des "speed-dating" pour célibataires.

Organisé an partenariat avec 4 étudiants de l'Université d'Auvergne, cette rencontre avait pour but de mettre en relation les créateurs récemment financés par la plate-forme et les parrains, pour la plupart adhérents à l'association EGEE et encore chefs d'entreprises en activité.

Chaque parrain a pu rencontrer 4 créateurs tout au long de la soirée. Toutes les 15 minutes, l'animateur de la soirée faisait retentir la sonnerie, qui annoncait la fin de l'entretien. A la fin de l’heure, au dernier coup de sonnerie, chaque parrain et chaque créateur ont ainsi pu « tester » quatre partenaires potentiels et proposer leur choix en classant de 1 à 3 leurs préférences.

Objectif réussi puisque plusieurs chartes de parrainage ont été signées !

L'idéal serait d'organiser ce type de manifestation 2 à 3 fois par an pour ainsi répondre à l'objectif fixé dans la charte Qualité du réseau national Initiative France de 30% de parrainage sur l'ensemble des créateurs financés par la plate-forme.