Partager :
Passez une journée dans la vie d'une dirigeante d'entreprise !

Initiative Clermont Métropole s'engage depuis toujours dans l'entrepreneuriat au féminin à travers plusieurs actions, dont le point d'orgue est le Concours Régional Initiative O Féminin. 

En 2021, une nouvelle opération est lancée à partir d'une idée simple, originale et très concrète : une porteuse de projet passe une journée auprès d’une dirigeante d’entreprise confirmée pour découvrir la réalité de la vie d’entrepreneuse et valider son intention de se lancer !

 

 

Une journée dans la vie d'une dirigeante d'entreprise !

« Vis ma vie d’entrepreneuse » propose aux femmes qui développent un projet entrepreneurial de découvrir les réalités et le quotidien du « métier » de dirigeante d’entreprise ! Comment ? En passant une journée en immersion aux côtés d’une dirigeante en activité et en partageant son quotidien.

 

Pourquoi ce programme ?

  • Accompagner mieux et plus les femmes qui veulent entreprendre
    Le programme Vis ma vie d’entrepreneuse répond à un enjeu : développer la part des femmes parmi les entrepreneurs accompagnés et financés par ICM chaque année. Les femmes sont animées d’un désir d’entreprendre et nous souhaitons leur proposer un accompagnement notamment pour trouver des financements et développer leur réseau professionnel. Ce programme va permettre aux femmes souhaitant entreprendre d’échanger avec des dirigeantes qui vivent l’aventure entrepreneuriale. Il renforcera leur confiance en leurs capacités et aptitudes personnelles et professionnelles et les encouragera à se lancer à leur tour. Les futures entrepreneuses pourront ainsi obtenir de précieux conseils, en complément de ceux apportés par l'équipe d'Initiative Clermont Métropole, sur la construction de leur business plan, la recherche de financements, les moyens de pérenniser et de développer leur projet d’entreprise, d’augmenter leurs revenus mais aussi sur la façon de conduire une entreprise et de surmonter les difficultés.

 

  • Renforcer la présence des femmes dans nos communautés bénévoles
    Vis ma vie d’entrepreneuse est aussi une occasion de mobiliser les femmes dirigeantes accompagnées et financées par ICM. Ce programme permet de construire un lien à vie avec les entrepreneuses, de créer une communauté de femmes chefs d'entreprise. C'est l'apprentissage d'une mécanique vertueuse qui se met en marche au sein du réseau.

 

 

En octobre 2021, nous avons mis en place nos premiers binômes ! Nous l'espérons, les premiers d'une longue série !

Julie, qui vient tout juste de lancer son entreprise Sigrid Latex, a pu découvrir le temps de 2 demi-journées la boutique Pop Mod de Caroline Olier. Un temps d'échange et de partage, où Julie a pu poser toutes ses questions et vivre le quotidien rythmé de Caroline !

 

Orlane a passé une journée d'immersion au coté de Séverine Teixeira, gérante de l'épicerie/fromagerie Au Carré Frais au Cendre. Une journée intense pour découvrir le métier de commerçante vers lequel Orlane souhaite se réorienter, mais aussi pour lever certains doutes et mener à terme son projet dans les meilleures conditions.

 

Merci à nos 2 dirigeantes Caroline et Séverine pour l'accueil, les conseils, la bienveillance et la participation à ce programme féminin #vismaviedentrepreneuse. Que ces premiers binômes soient l'annonce d'une multitude de rencontres de femmes entrepreneures !

 

Alors si vous aussi, vous êtes :
– Cheffe d’entreprise expérimentée et souhaitez partager votre expérience ?
– Porteuse de projet et souhaitez échanger sur l’entrepreneuriat et obtenir de précieux conseils pour vous lancer ?

N’hésitez pas à nous contacter et à en parler autour de vous !

 

Mail : contact@initiative-clermont-metropole.com

Tel : 04 73 28 72 60