1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Services aux créateurs > D'autres aides financières

D'autres aides financières

Un soutien à la petite entreprise : le Dispositif JEREMIE

Initiative Clermont Métropole a été conventionné par la Commission Européenne et le Conseil Régional d'Auvergne pour distribuer les prêts d'honneur JEREMIE.

DISPOSITIF JEREMIE. Le dispositif JEREMIE a pour vocation de faciliter l’utilisation des outils d’ingénierie financière pour les entreprises, dont les prêts d’honneur. Le volet soutien à la petite entreprise a pour objectif d’appuyer des interventions nouvelles ou déjà existantes de financement, pour accompagner l’augmentation attendue de la dynamique de la création, du développement, de la transmission/ reprise d’entreprises en Auvergne

PRET D'HONNEUR JEREMIE. Le prêt d'honneur a pour but d'aider le porteur de projet dans son initiative de création ou de reprise d'entreprise. Il s’adresse à tout créateur ou repreneur potentiel d’entreprise, innovante ou traditionnelle, de tout secteur d’activité à l’exclusion des domaines suivants : vente de tabacs, de jeux de hasard, d’armes, transport sur route, secteur agricole et houiller. Il s'agit d'un prêt personnel, sans intérêts, sans garanties personnelles ou réelles, d'un montant maximum de 15 000€ sur une durée de 3 ans.

Lien vers le site du Dispositif Jérémie

La lettre ? Initiative S'abonner