Partager :
Le Président Jean Claude HUGUENY, le Conseil d'Administration et toute l'équipe d'Initiative Clermont Métropole vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Lors de mes précédents vœux, je souhaitais voir pour 2021 une sortie de la crise sanitaire permettant ainsi un rebond des activités économiques en général et de notre activité en particulier.

Malheureusement, cette année passée n’aura pas vu une amélioration significative du contexte sanitaire, bien au contraire, et notre structure associative a dû faire face à de nombreux défis ; télétravail d’une partie de l’équipe tout en maintenant une permanence pour accueillir les porteurs de projets, tenue en visioconférence d’un certain nombre de comités d’engagement,  gestion pour le compte de la Région Auvergne Rhône Alpes du Fonds Région Unie (FRU) afin d’aider les entrepreneurs dans leur besoin de trésorerie, …. Malgré cela, le bilan de l’année 2021 est plus que positif puisque nous avons accompagné 101 entreprises permettant ainsi de créer ou de maintenir 270 emplois sur le territoire de la métropole clermontoise sans compter les 13 entreprises soutenues dans le cadre du FRU représentant ainsi au total plus de 10 millions d’euros investis dans la sphère économique locale. Ceci montre bien toute l’importance de la présence d’un réseau comme celui d’Initiative France pour participer à la dynamique économique de nos territoires. Ce que l’on pourra aussi retenir de cette année sera la solidarité de tous nos partenaires (Métropole, Réseau France Active, prescripteurs, banques, …) pour nous permettre de répondre aux besoins exprimés. C’est aussi pour mieux répondre à ces besoins qu’Initiative France lance une vaste consultation dénommée « Parlons Initiative Demain », ouverte à tous, et qui nous permettra de construire le futur de notre Réseau.

C’est donc avec confiance que nous abordons l’année 2022 et je veux donc, au nom de l’ensemble des permanents et bénévoles qui font vivre et prospérer Initiative Clermont Métropole, vous souhaiter une année la meilleure possible et la réussite de tous vos projets.

  

Retrouvez également les voeux en vidéo et sans détour de Guillaume Pepy, Président Initiative France