1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
214 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
18 164 entreprises et 49 498 emplois créés ou maintenus en 2019
Accueil > Les entrepreneurs du mois

Les entrepreneurs du mois

Retrouvez l'interview de Julien DIOUDONNAT et Cyril LOUBINOUX, gérants de Jardin de Caractère au Cendre

Ouvert en mars 2019, « Jardin de Caractère » est le fruit de l’association de 2 passionnés et anciens collègues de travail : Julien Dioudonnat et Cyril Loubinoux. 

« Julien et moi sommes complémentaires et après avoir travaillé ensemble pendant 3 ans, nous avons eu envie de nous lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat avec une entreprise à notre image : jeune, créative et professionnelle ! » explique Cyril.

Installés au Cendre, les associés se définissent comme créateurs paysagistes. « Nous proposons une large palette de services : conception de jardin, création de terrasses, allées, cours, plantation, engazonnement, petite maçonnerie, brise vue… Notre atout est de proposer un accompagnement complet qui va de la conception du projet jusqu’à sa réalisation, en tenant compte des besoins et des envies de nos clients. Nous leurs fournissons des plans et vidéos 3D qui leur permettent de se projeter dans leur futur environnement, un vrai plus pour nos clients ». Cyril se charge d’imaginer le nouvel espace extérieur et de conseiller sur le choix des matériaux et végétaux, tandis que Julien est l’homme de terrain, il assure la mise en place et la réalisation du projet.

En début d’activité, les 2 jeunes chefs d’entreprise se sont fait connaitre sur les foires et salons professionnels, aujourd’hui c’est le bouche à oreille qui fonctionne le mieux. « Nos clients sont satisfaits et parlent de nous autour d’eux, c’est notre meilleure publicité ! Les photos/vidéos de nos réalisations sur les réseaux sociaux tels que Facebook et surtout Instagram nous apportent également une très bonne visibilité ».  Après 1 an et demi d’ouverture, les résultats sont là : « Nous avons doublé notre prévisionnel la 1ère année et avons embauché à ce jour 3 ouvriers paysagistes et 1 apprenti. Nous ne comptons pas nous arrêter là. Nous avons la chance d’avoir une équipe investie, motivée et jeune. La moyenne d’âge est de 25 ans ! ».

L’entreprise compte déjà de nombreuses réalisations à son actif sur l’ensemble du Puy-de-Dôme. Mais Cyril et Julien ne manquent pas d’idées et de projets pour poursuivre très prochainement le développement de cette jeune entreprise, souhaitons-leur bonne route !

Site Internet : https://www.jardindecaractere.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/jardindecaractere/

Contact : 9 bis rue Cugnot au Cendre / 04 73 88 05 51

 

  

 

La lettre ? Initiative S'abonner