1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > L'entrepreneur du mois

L'entrepreneur du mois

Retrouvez l'interview de Jehanne et Maïlys SCHILTZ, gérantes de l'entreprise ANTEADOTE

Anteadote est une nouvelle marque d’infusions bio, lancée fin 2018 par 2 sœurs, Jehanne et Maïlys SCHILTZ. La marque propose une collection de 11 recettes originales d’infusions bienfaisantes aux saveurs subtiles, composées exclusivement de plantes médicinales bio, cueillies et cultivées par des producteurs engagés dans l'agriculture biologique. Des recettes qui allient bien-être, qualité, saveur avec des noms bien évocateurs comme Wonder Madame, Madame a pris froid, Madame à la gueule de bois ou encore Madame va en détox, parfait pour ce début d’année !

Mais Anteadote c’est avant tout une aventure familiale ! Jehanne qui est docteur en pharmacie et diplômée en phytothérapie, élabore soigneusement chaque recette avec l’aide d’un chef cuisinier pour valider l’équilibre des saveurs. Pour créer la marque, elle a tout naturellement fait appel aux compétences marketing de sa sœur Maïlys qui travaillait à l’époque pour un grand nom de la parfumerie française. « C’est en février 2016 que nous avons pris l’engagement de nous associer. Depuis, nous avons parcouru des kilomètres pour rencontrer les meilleurs fournisseurs, passé des jours, des soirs et des week-ends en famille, à réfléchir, gouter et tester chaque recette ».

A l’origine de ce projet, il y a aussi la volonté d’engager une vraie démarche écoresponsable en proposant des produits 100% naturels fabriqués en France dans un packaging 100% recyclable et biodégradable. « Même le sachet transparent est en papier écologique compostable et notre imprimeur est labélisé Imprim’Vert. Cette année, nous souhaitons développer encore davantage la responsabilité sociétale de l’entreprise en soutenant des causes qui nous tiennent à cœur ».

Initiative Clermont Métropole a accompagné les 2 sœurs dans le montage économique et financier de leur projet. « Il était important pour nous d’avoir ce regard extérieur, de nous aider à nous poser les bonnes questions, mais aussi de consolider notre apport. Et cet accompagnement se poursuit encore maintenant, car nous bénéficions de l’expérience d’un parrain qui nous aide à nous projeter dans l’avenir et nous encourage dans nos prises de décisions ! »

La collection est disponible sur leur site e-commerce et chez quelques distributeurs clermontois et parisiens. « Aujourd’hui, l’objectif est de développer notre réseau de distribution ». Le lancement de la marque est très encourageant, avec des commandes en hausse chaque jour. « La communication via les réseaux sociaux fonctionne très bien, mais c’est surtout les parutions dans la presse nationale dans les magazines Elle et l’Express notamment, qui ont fait décoller les ventes ! »

Site : https://anteadote.fr/

Page Facebook

 

  

 

La lettre ? Initiative S'abonner